Recrutement

Offre de stage assistant chef de projet / AMOA (H/F)

> Lien vers la fiche en PDF

Description du stage

Sous la responsabilité du chef de projet chargé de l’administration des outils informatiques du médiateur national de l’énergie, vous aurez pour missions :

  • D’assister le chef de projet dans la rédaction d’un cahier des charges de spécifications fonctionnelles d’un outil unique de gestion des litiges, en remplacement des trois applications actuellement utilisées ;

  • De piloter la mise en en place d’un outil de recueil des « données de coupures pour impayé » (rédaction du cahier des charges pour le prestataire, analyse de la proposition technique, recette et mise en production). Cet outil aura pour finalités :

    • De permettre à l’ensemble des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel de saisir dans un site extranet sécurisé, les informations trimestrielles réglementaires* concernant les mesures prises en cas de non-paiement des factures par les clients domestiques,

    • De permettre au médiateur national de l’énergie, d’exporter ces informations, sous un format facilement exploitable.

  • De réaliser un audit responsive web design des outils du site Energie-Info, et de la plateforme de règlement en ligne des litiges SOLLEN pour vérifier leur accessibilité sur tous les supports mobiles (smartphone, tablette) et leur compatibilité avec tous les navigateurs.

Vous contribuerez également à l’administration des outils du site energie-info.fr (moteur de recherche des fournisseurs, comparateur d’offres, calculettes,…) ainsi que applications de traitement des litiges, en lien avec les prestataires en charge de la maintenance et de l’exploitation, pour la correction des anomalies relatives à ces sites et applications.

* dispositions de l’article 12 bis du décret n°2008-780 du 13 août 2008, introduit par le décret n° 2014-274 du 27 février 2014

Durée du stage
Stage de 6 mois (avril à septembre 2014).

Profil recherché
Futur(e) diplômé(e) d'une école d’ingénieur, de commerce ou d’université, avec des compétences acquises dans la gestion de projets informatiques.

Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve). Vous savez analyser les situations et proposer les solutions les mieux adaptées, et aimez travailler en équipe.


Pour postuler
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse recrutement@energie-mediateur.fr