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Actualités du médiateur

16 avril 2018

Parution de la lettre n°31 d’avril 2018 : un point sur la situation des personnes en précarité.

Alors que la trêve hivernale des coupures d’énergie pour impayés vient de s’achever, les appels au service d’information Energie-Info, relatifs à des menaces de coupures et des difficultés de paiement, vont augmenter au cours des prochaines semaines. Vous trouverez dans la lettre n°31 un point sur la situation des personnes en précarité. Qu’il s’agisse de […]

10 avril 2018

Offres Linky et offres vertes : le médiateur apporte des repères aux consommateurs d’énergie avec son comparateur d’offres

Multiplication des fournisseurs d’énergie, lancement des premières offres « Linky », offres « vertes »… le marché de l’électricité et du gaz naturel accélère sa transformation. Le médiateur national de l’énergie adapte son comparateur au rythme des évolutions du marché afin de permettre aux consommateurs de connaître et comparer les offres de fourniture d’énergie. Lancé […]

5 avril 2018

Le médiateur national de l’énergie, plébiscité par les consommateurs

Alors que la médiation peine encore à être connue du grand public, le médiateur national de l’énergie publie les résultats de son enquête annuelle de satisfaction : 92% des consommateurs ayant fait appel à ses services le recommanderaient à leur entourage et 80% se déclarent satisfaits ou très satisfaits de son intervention. Alternative gratuite et […]

29 mars 2018

Envoi du chèque énergie

Depuis le 26 mars, les premiers chèques énergie sont adressés aux bénéficiaires. L’envoi est étalé jusqu’à fin à avril selon le département.   > Vous trouverez sur le site mis en place par le gouvernement le calendrier d’envoi du chèque   > Pour en savoir plus sur le chèque énergie, retrouvez notre fiche et notre […]

22 mars 2018

Vidéos de la matinée d’échange du 9 janvier 2018 : 2 ans de médiation de la consommation

Le médiateur national de l’énergie a organisé une matinée d’échange sur la médiation en France et en Europe mardi 9 janvier 2018. Depuis le 1er janvier 2016, proposer une médiation est devenue obligatoire en France pour tout différend entre un consommateur et un professionnel lié à l’exécution de contrats de prestations de services ou de […]

13 mars 2018

Électricité et gaz naturel : moins d’interventions pour impayés en 2017

Pour l’année 2017, les fournisseurs ont déclaré au médiateur national de l’énergie avoir fait mettre en oeuvre 543 874 suspensions de fourniture ou limitations de puissance à la suite d’impayés (450 012 en électricité 93 862 en gaz naturel), soit une baisse de 10% par rapport à 2016 (-6% électricité, -26% en gaz). Les données […]

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