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Communiqués de presse

23 novembre 2017

Campagne d’information du médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la consommation

Le marché de l’énergie 10 ans après son ouverture L’information du consommateur toujours nécessaire Une campagne d’information du médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la consommation Cela fait 10 ans que le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. On compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de fournisseurs d’électricité et de gaz […]

8 août 2017

Interdiction des rattrapages de facturation d’énergie de plus de 14 mois

Interdiction des rattrapages de facturation d’énergie de plus de 14 mois : un an après son entrée en vigueur, la loi n’est pas toujours respectée Bien que depuis un an, pour l’électricité et le gaz naturel, il soit interdit d’émettre des factures qui remontent à plus de 14 mois de consommation, le médiateur national de […]

29 juin 2017

La libéralisation du marché de l’énergie pour les particuliers fête ses 10 ans

La libéralisation du marché de l’énergie pour les particuliers fête ses 10 ans Le 1er juillet 2007, le marché de l’électricité et du gaz naturel pour les particuliers s’ouvrait à la concurrence. Un enjeu économique de taille qui concerne 32 millions de consommateurs d’électricité et 10,6 millions pour le gaz naturel. Actuellement, seulement 1 Français […]

30 mai 2017

Rapport d’activité 2016

Rapport d’activité 2016 La publication de notre rapport annuel est l’occasion de revenir sur les temps forts de 2016 et de faire le bilan de notre activité, de l’évolution des litiges avec les entreprises du secteur de l’énergie, et de l’évolution de l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz naturel à la concurrence. Cette […]

15 mars 2017

Fin de la trêve hivernale des coupures d’énergie

Electricité et gaz naturel : le médiateur national de l’énergie s’attend à une forte reprise des coupures pour impayés dès avril La trêve hivernale des expulsions locatives, mais également des coupures d’énergie, prend fin le 31 mars prochain. Après un hiver plus rigoureux que le précédent, le médiateur s’attend à une forte reprise des interruptions […]

7 mars 2017

Résultats de l’enquête de satisfaction 2017

La médiation, une solution efficace pour régler les litiges entre consommateurs et professionnels. 9 consommateurs sur 10 ayant fait appel au médiateur national de l’énergie déclarent qu’ils le recommanderaient à leur entourage. C’est l’un des résultats de l’enquête de satisfaction, réalisée par l’institut Market Audit en février dernier, qui confirme que la médiation est un […]

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