1. Accueil
  2. Les litiges
  3. Recommandations
  4. Trouver une recommandation

Recommandation n°D2017-09771

Publié le 26 avril 2018

Mots Clés :

Boîtier signal de veille - TEMPO - Linky - Obsolescence du Signal 175 hertz - Information du consommateur.

Résumé :

Un consommateur se plaint de ne plus pouvoir utiliser le boîtier « signal de veille » (qui permet de connaître la couleur des jours TEMPO à venir) depuis la pose de son compteur Linky. Or, il n’a reçu aucune information préalable sur l’obsolescence de cet équipement et aucune solution ne lui a été proposée pour conserver les mêmes fonctionnalités qu’auparavant (connaître la veille la couleur du jour du lendemain) pour optimiser son option tarifaire. Le médiateur recommande au fournisseur d’informer les consommateurs de l’obsolescence des boîtiers Tempo et de proposer des solutions alternatives pour que chacun continue à optimiser son option tarifaire.

Consulter la recommandation (PDF – 298.65KO)

Rechercher une recommandation

Sélectionner un ou plusieurs critères de recherche :

Sélectionner un ou plusieurs thèmes
Choisir une énergie :