Recommandation n° 2012-0061 - Plusieurs dommages - Expertise du distributeur laconique - Lien de causalité établi


Le consommateur a saisi le Médiateur national de l'énergie suite à la détérioration de certains de ses équipements qu'il estime due à un incident intervenu le 11 mai 2009 sur le réseau basse tension alimentant son logement. Il souhaite que le distributeur A l'indemnise des dépenses auxquelles il a dû faire face et qui n’ont pas été prises en charge par son assureur, soit une franchise de 125 euros TTC (indemnisation de l’assureur : 390 euros TTC).

Trois de ses appareils électriques ont été endommagés : un lave-vaisselle (acheté en 2008 pour un montant de 425 euros TTC), un sèche-cheveux (acheté en 2003 pour un montant de 25 euros TTC) et un lecteur DVD (acheté en 2007 pour un montant de 284 euros TTC). Il a remplacé les deux derniers et a fait réparer le lave-vaisselle (facture acquittée : 304 euros TTC).

A l’appui de sa contestation, il fournit la copie de courriers de copropriétaires et du syndic de copropriété adressés au fournisseur Y faisant état, au même moment que lui, de détériorations sur des biens d’équipement.



Télécharger la recommandation

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.