Les médiateurs internes des groupes EDF et ENGIE

Les groupes EDF et ENGIE ont mis en place des médiateurs qui peuvent être saisis après épuisement des voies de recours internes des entreprises.


En cas de litige avec le fournisseur EDF, vous pouvez saisir soit le médiateur national de l’énergie, soit le médiateur du groupe EDF.

En effet, le groupe EDF dispose d’un médiateur, compétent pour tenter de régler à l’amiable les litiges opposant un client, un fournisseur, un producteur d’énergie ou une autre partie prenante à une entité du groupe EDF. Vous pouvez le contacter par internet (mediateur.edf.fr) ou par courrier (Médiateur du groupe EDF – TSA 50026 – 75804 PARIS Cedex 08).

De même, en cas de litige avec le fournisseur ENGIE, vous pouvez saisir soit le médiateur national de l’énergie, soit le médiateur du groupe ENGIE. En effet, le groupe ENGIE dispose d’un médiateur, compétent pour tenter de régler à l’amiable les litiges opposant un client, un fournisseur, un producteur d’énergie ou une autre partie prenante à une entité du groupe ENGIE. Vous pouvez le contacter par internet (www.mediateur-engie.com) ou par courrier (Médiateur du groupe ENGIE – TSA 34321 – 92099 LA DEFENSE).


Consultez les conventions signées, conformément à l’article L.612-5 du code de la consommation (Version du 1er juillet 2016) :

> Convention médiateur EDF - médiateur national de l’énergie

> Convention médiateur Engie - médiateur national de l’énergie