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Communiqués de presse

> Le dossier de presse du médiateur national de l’énergie
12 février 2013

Linky : compteur communicant Un projet d’intérêt général au service de la transition énergétique

Linky, le futur compteur communicant, a pour vocation d’améliorer la gestion du système électrique et de mieux informer chaque foyer français sur ses consommations d’électricité. Il va permettre aux usagers d’optimiser leur consommation d’énergie en choisissant l’offre la mieux adaptée à leurs besoins. L’enquête de l’Institut national de la consommation (INC) et du médiateur national […]

13 décembre 2012

Energie : faites jouer la concurrence

Depuis l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie, les consommateurs sont libres de choisir leur fournisseur de gaz et d’électricité. Entre les différentes offres et les démarches à suivre en cas de réclamation, il n’est pas facile de s’y retrouver. La nouvelle campagne d’information du médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la […]

10 décembre 2012

Lancement des calculettes

Au moment où la Ministre chargée de l’énergie annonce une hausse de 2,4% des tarifs réglementés du gaz au 1er janvier 2013 et un remaniement de la formule tarifaire, le médiateur national de l’énergie et la Commission de régulation de l’énergie mettent à disposition des consommateurs des calculettes sur le site www.energie-info.fr, le site d’information des […]

30 octobre 2012

6ème édition du baromètre annuel Energie-Info sur l’ouverture des marchés

Cinq ans après l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie, les dépenses énergétiques demeurent une préoccupation importante, dans un contexte de crise économique et sociale. 97% des Français anticipent une hausse des prix de l’énergie dans les prochains mois. 42% des foyers ont restreint leur chauffage au cours de l’hiver dernier pour ne pas […]

10 décembre 2011

5ème édition du baromètre annuel Energie-Info sur l’ouverture des marchés

Cette 5ème vague d’enquête montre que, quatre ans après l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie, le niveau de connaissance des consommateurs français est toujours aussi faible : 42% seulement savent qu’ils ont le droit de choisir leur fournisseur d’électricité et 37% leur fournisseur de gaz naturel. Par ailleurs, 62% des foyers considèrent qu’il […]

20 mai 2011

Signature de la convention de partenariat entre l’AMF et le médiateur national de l’énergie

Sensibiliser les élus aux problématiques liées au secteur de l’énergie Pour l’ensemble des Français, l’énergie est un bien de première nécessité et un sujet de préoccupation croissant dans un contexte de hausse des prix de l’énergie. Aussi, l’Association des maires de France, qui regroupe aujourd’hui plus de 36000 maires et présidents de communautés, et le […]

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