1. Accueil
  2. Les litiges
  3. Recommandations
  4. Trouver une recommandation

Recommandation N°D2021-01956

Publié le 28 juin 2021

Mots Clés :

Recommandation non suivie – Double saisine – Plan de paiement non respecté

Résumé :

Madame F avait saisi le médiateur en 2020 pour un problème de facturation. Une recommandation de solution avait été émise en décembre 2020, et prévoyait la mise en place d’une facilité de paiement, que le fournisseur avait acceptée. Début 2021, Madame F. doit à nouveau saisir, car le fournisseur ne respecte pas ses engagements. Malgré les relances de la consommatrice, le fournisseur a tenté à plusieurs reprises de prélever sur son compte des sommes qui n’étaient pas prévues, sans prendre en compte l’échéancier qu’il avait accepté de mettre en œuvre. Le médiateur national de l’énergie a donc émis une deuxième recommandation pour le litige de Madame F, par laquelle il a recommandé au fournisseur de lui accorder un dédommagement supplémentaire de 75 euros TTC au titre des désagréments subis, et de mettre en place le plan de paiement en six fois accepté lors de la première médiation.

Consulter la recommandation (PDF – 202.7KO)

Rechercher une recommandation

Sélectionner un ou plusieurs critères de recherche :

Sélectionner un ou plusieurs thèmes
Choisir une énergie :