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Convention avec les médiateurs internes EDF et ENGIE
Les groupes EDF et ENGIE ont des médiateurs qui peuvent être saisis après épuisement des voies de recours internes de crs entreprises. Le consommateur peut choisir de les saisir ou de saisir le médiateur national de l’énergie.
Que faire en cas de litige avec EDF ?
Vous pouvez saisir :
- soit le médiateur national de l’énergie : les modalités pour le saisir sont décrites plus bas*
- soit le médiateur du groupe EDF
En effet, le groupe EDF dispose d’un médiateur, qui peut intervenir pour tenter de régler à l’amiable les litiges opposant un client, un fournisseur, un producteur ou acheteur d’énergie ou une autre partie prenante à une entité du groupe EDF.
Vous pouvez le contacter par internet : mediateur.edf.fr
ou par courrier :
Médiateur du groupe EDF
TSA 50026
75804 PARIS Cedex 08
Que faire en cas de litige avec ENGIE ?
Vous pouvez saisir :
- Soit le médiateur national de l’énergie : les modalités pour le saisir sont décrites plus bas*
- Soit le médiateur du groupe ENGIE.
En effet, le groupe ENGIE dispose d’un médiateur, qui peut intervenir pour tenter de régler à l’amiable les litiges opposant un client, un fournisseur, un producteur d’énergie ou une autre partie prenante à une entité du groupe ENGIE.
Vous pouvez le contacter par internet : www.mediateur-engie.com
ou par courrier :
Courrier du Médiateur ENGIE
TSA 27601 59 973
TOURCOING CEDEX
* Vous pouvez saisir le médiateur national de l’énergie, même si les voies de recours internes aux entreprises ne sont pas épuisées, 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite par internet :
Déclarer mon litige sur SOLLEN
Vous pouvez également déclarer votre litige par courrier, en imprimant notre formulaire et en nous l’envoyant complété avec tous les documents concernant votre litige à :
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09
Il ne peut pas y avoir 2 médiations simultanément. Cependant, lorsqu’une médiation a eu lieu avec un médiateur d’entreprise, si le consommateur n’est pas satisfait de la solution, il peut ensuite saisir le médiateur national de l’énergie.
Consultez les conventions signées par le médiateur national de l’énergie avec les médiateurs d’EDF et d’ENGIE, conformément à l’article L.612-5 du code de la consommation :
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