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Communiqués de presse

BAROMÈTRE ÉNERGIE-INFO 2022 : LES CONSOMMATEURS D’ÉNERGIE SONT PRÊTS A MOINS CONSOMMER POUR MAÎTRISER LEURS DÉPENSES
– Communiqué de presse du 18 octobre 2022 – Interrogés en septembre 2022 par l’institut BECOMING pour le médiateur national de l’énergie dans le cadre de son baromètre annuel, 9 consommateurs sur 10 déclarent que leur consommation d’énergie est un sujet qui les préoccupe et qu’ils souhaitent la réduire. La principale motivation est de faire […]

Rapport annuel 2021 du médiateur national de l’énergie : Des sollicitations toujours plus nombreuses en 2021 dans le contexte de la hausse des prix
Les consommateurs n’ont jamais été aussi nombreux à faire appel au médiateur national de l’énergie pour résoudre un litige. Alors que 12 260 litiges étaient recensés en 2016, le médiateur en a enregistré 30 626 en 2021, soit une augmentation de 150% en 5 ans. C’est l’un des points marquants de son rapport d’activité de 2021, rendu public le 24 mai 2022. Dans le contexte de hausse des prix de l’énergie, le médiateur national de l’énergie est plus que jamais mobilisé pour informer et protéger les consommateurs d’énergie.

Des interventions pour impayés de factures d’énergie en hausse en 2021
785 096 interventions pour impayés de factures d’énergie (suspensions de fourniture d’électricité et de gaz naturel et limitations de puissance en électricité) ont eu lieu en 2021. Selon le médiateur national de l’énergie, cette augmentation de près de 17% par rapport à 2019 s’explique en partie par un rattrapage des interventions qui n’ont pas été […]

Vers un droit à une alimentation minimale en électricité tout au long de l’année
L’électricité est un « produit de première nécessité », indispensable pour assurer des besoins essentiels. Le médiateur national de l’énergie se déclare favorable à la mise en place d’un droit à une alimentation minimale en électricité pour les foyers les plus précaires.

Baromètre énergie-info 2021 : l’énergie au cœur des préoccupations des français
Les consommateurs d’électricité et de gaz naturel sont de plus en plus préoccupés par l’impact des factures d’énergie sur leur budget.

Rapport d’activité 2020
Confiance, transparence et loyauté, trois piliers du succès de l’ouverture des marchés de l’énergie.
le médiateur dans les médias

Le Dauphiné – Factures impayées : un délai supplémentaire avant de couper l’électricité !

Moneyvox – Gaz : « J’ai un contrat au tarif réglementé chez Engie, que devient mon contrat en juillet 2023 ? »

Capital – Énergie : les coupures d’électricité et de gaz seront limitées pour les plus précaires
