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Communiqués de presse

> Le dossier de presse du médiateur national de l’énergie
14 mai 2024

Rapport annuel 2023 du médiateur national de l’énergie : La protection des consommateurs d’énergie doit être encore renforcée

Consulter le rapport d’activité en PDF Télécharger le communiqué de presse Pour recevoir une version imprimée, vous pouvez nous envoyer une demande en cliquant ici :   communication@energie-mediateur.fr En 2023, le médiateur national de l’énergie a informé près de 5 millions de consommateurs sur son numéro vert (0800 112 212) et ses sites internet (energie-info.fr […]

26 avril 2024

1 million d’interventions pour impayés de factures d’énergie en 2023

Communiqué de presse Vendredi 26 avril 2024   1 million d’interventions pour impayés de factures d’énergie en 2023   Alors que les coupures d’électricité et de gaz naturel pour impayés sont de nouveau possibles depuis le 1er avril, date de la fin de la trêve hivernale, le médiateur national de l’énergie rend public le nombre […]

18 avril 2024

Crise des prix de l’énergie : particuliers, petits professionnels et copropriétés recommandent massivement le médiateur national de l’énergie

87% des consommateurs qui ont eu recours au médiateur national de l’énergie pendant la crise des prix de l’énergie en sont très satisfaits. C’est également le cas pour les petites entreprises et les copropriétés, qui ont été plus nombreuses que les années précédentes à saisir le médiateur national de l’énergie à la suite de la […]

26 février 2024

Réaction du médiateur national de l’énergie à la diffusion de l’enquête de Cash Investigation « énergie, covid : les profiteurs de crise »

Autorité publique indépendante chargée d’informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits et de leur proposer des solutions amiables aux litiges qu’ils rencontrent avec les entreprises du secteur de l’énergie, le médiateur national de l’énergie est un témoin quotidien des pratiques trompeuses, voire pénalement répréhensibles mises en évidence dans cette enquête.  Il transmet chaque année plus […]

18 octobre 2023

Baromètre énergie-info 2023 : Des consommateurs touchés par la hausse des prix de l’énergie

Interrogés en septembre 2023 par l’institut BECOMING pour le médiateur national de l’énergie dans le cadre de son baromètre annuel, 9 consommateurs sur 10 déclarent que la consommation d’énergie est un sujet de préoccupation pour eux et plus de 7 sur 10 ont constaté une augmentation de leurs factures d’énergie sur les douze derniers mois. […]

30 mai 2023

Rapport annuel 2022 : La hausse des prix de l’énergie à l’origine de pratiques contestables

Le médiateur national de l’énergie a enregistré 30 558 litiges en 2022 (même niveau qu’en 2021), et a informé 4,6 millions de consommateurs (+ 27% par rapport à 2021). Dans le contexte de la crise des prix de l’énergie, les consommateurs ont été plus nombreux à solliciter le service d’information du médiateur national de l’énergie (énergie-info) […]

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