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Communiqués de presse

> Le dossier de presse du médiateur national de l’énergie
Nouvelle identité visuelle du médiateur national de l'énergie
17 novembre 2020

Une nouvelle identité visuelle pour le médiateur national de l’énergie

À partir du 17 novembre 2020, le médiateur national de l’énergie change de logo afin d’être identifié comme source d’informations référente, dans un contexte d’un accroissement de l’ouverture du marché de l’énergie.

Baromètre Energie-Info 2019 : une bonne connaissance du marché de l’énergie dont l’image se dégrade
6 octobre 2020

Baromètre Energie-Info 2020 : l’ouverture du marché est mieux connue et l’énergie reste un sujet d’inquiétude

Interrogés en septembre 2020*, les consommateurs d’électricité et de gaz naturel connaissent mieux le fonctionnement du marché en France à l’approche de la suppression des tarifs réglementés de vente de gaz naturel. Ils se déclarent préoccupés par leur consommation d’énergie. Chaque année, le médiateur national de l’énergie publie les résultats de son enquête dont l’objectif […]

Consommateur d'électricité et de gaz comparant les offres
10 septembre 2020

Refonte du comparateur d’offres d’énergie du médiateur : une nouvelle version plus rapide et plus intuitive

Toujours indépendant, gratuit, exhaustif, mais plus facile d’utilisation et plus performant, le comparateur d’offres d’électricité et de gaz naturel du médiateur national de l’énergie s’est modernisé

16 juin 2020

Rapport d’activité 2019

En 2019, le médiateur national de l’énergie a enregistré le plus grand nombre de litiges depuis sa création, en hausse de 35 % par rapport à 2018

Électricité et gaz naturel : + 4,2 % d’interventions pour impayés en 2018
3 juin 2020

Hausse des interventions pour impayés dans l’énergie en 2019

Alors que la trêve hivernale a été prolongée jusqu’au 10 juillet en raison de la crise sanitaire, le médiateur national de l’énergie appelle l’attention sur les difficultés que rencontrent les personnes en situation de précarité énergétique pour payer leurs factures d’énergie.

6 mai 2020

Le médiateur national de l’énergie, recommandé par 92 % des consommateurs qui ont eu recours à ses services, reste mobilisé durant toute la crise liée au Covid-19

Alors que les consommateurs vivent une période difficile, le médiateur national de l’énergie rappelle que ses services de médiation et d’information, publics et gratuits, reste accessibles depuis le début du confinement national.

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