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Communiqués de presse

7 mars 2017

Résultats de l’enquête de satisfaction 2017

La médiation, une solution efficace pour régler les litiges entre consommateurs et professionnels. 9 consommateurs sur 10 ayant fait appel au médiateur national de l’énergie déclarent qu’ils le recommanderaient à leur entourage. C’est l’un des résultats de l’enquête de satisfaction, réalisée par l’institut Market Audit en février dernier, qui confirme que la médiation est un […]

14 décembre 2016

Campagne d’information du médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la consommation

Une campagne d’information du médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la consommation Régler un litige avec le médiateur national de l’énergie, changer de fournisseur, comparer les offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel rapidement et gratuitement grâce au site energie-info.fr, optimiser son contrat pour faire baisser sa facture, relever son compteur… Cette […]

7 décembre 2016

10ème anniversaire de la création du médiateur national de l’énergie

A l’occasion du 10ème anniversaire de la création du médiateur national de l’énergie, Jean Gaubert dresse un bilan des avancées auxquelles le médiateur a contribué et des mesures qu’il souhaite voir aboutir

1 décembre 2016

Tribune sur le chèque énergie du 1er décembre 2016

Jean Gaubert prend la défense du chèque énergie, mesure de la loi de transition énergétique qu’il a soutenue.

18 octobre 2016

Baromètre Energie-Info 2016

Baromètre Energie-Info 2016 : les Français mieux informés mais peu intéressés par l’ouverture des marchés Le médiateur national de l’énergie publie les résultats de la 10ème vague de son baromètre sur la perception des marchés de l’électricité et du gaz naturel, réalisée par Market Audit en septembre 2016 auprès de 1 491 foyers en France. […]

18 août 2016

L’interdiction des rattrapages de facturation de plus de quatorze mois entre en vigueur

L’interdiction des rattrapages de facturation de plus de quatorze mois entre en vigueur, une avancée majeure pour les consommateurs Le médiateur national de l’énergie, Jean Gaubert, salue l’entrée en vigueur de la limitation des rattrapages de facturation d’électricité ou de gaz naturel à 14 mois de consommation, qui représente à ses yeux l’une des avancées […]

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