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Communiqués de presse

30 octobre 2018

Trêve hivernale des coupures d’énergie : une nécessité pour avoir le temps de trouver des solutions !

Communiqué de presse du 30 octobre 2018 // En septembre 2018, 15 % des personnes interrogées dans le cadre du baromètre Energie-Info1 ont déclaré avoir souffert du froid dans leur logement l’hiver dernier, le plus souvent en raison d’une mauvaise isolation. Pour le médiateur national de l’énergie, la trêve hivernale est indispensable pour pallier à […]

16 octobre 2018

Colonnes montantes : dénouement heureux dans la bataille qui opposait les copropriétés à Enedis

Le 16 octobre 2018, le Sénat a voté en faveur de la loi « Élan », après le vote de l’Assemblée nationale. Si aucun recours n’est déposé devant le Conseil constitutionnel dans les 15 jours, la publication de cette loi au Journal officiel mettra un terme à un conflit que le médiateur national de l’énergie […]

29 mai 2018

Rapport d’activité 2017

Bilan 2017 du médiateur : des litiges en hausse de 19% Ā l’occasion de la sortie de son rapport d’activité pour 2017, le médiateur national de l’énergie, Jean Gaubert, dresse un bilan mitigé du fonctionnement des marchés de fourniture d’énergie, avec une hausse de 19% du nombre de litiges par rapport à 2016. Recrudescence de […]

10 avril 2018

Offres Linky et offres vertes : le médiateur apporte des repères aux consommateurs d’énergie avec son comparateur d’offres

Multiplication des fournisseurs d’énergie, lancement des premières offres « Linky », offres « vertes »… le marché de l’électricité et du gaz naturel accélère sa transformation. Le médiateur national de l’énergie adapte son comparateur au rythme des évolutions du marché afin de permettre aux consommateurs de connaître et comparer les offres de fourniture d’énergie. Lancé […]

5 avril 2018

Le médiateur national de l’énergie, plébiscité par les consommateurs

Alors que la médiation peine encore à être connue du grand public, le médiateur national de l’énergie publie les résultats de son enquête annuelle de satisfaction [1] : 92% des consommateurs ayant fait appel à ses services le recommanderaient à leur entourage et 80% se déclarent satisfaits ou très satisfaits de son intervention. Alternative gratuite et […]

13 mars 2018

Électricité et gaz naturel : moins d’interventions pour impayés en 2017

Pour l’année 2017, les fournisseurs ont déclaré au médiateur national de l’énergie avoir fait mettre en œuvre 543 874 suspensions de fourniture ou limitations de puissance à la suite d’impayés (450 012 en électricité 93 862 en gaz naturel), soit une baisse de 10% par rapport à 2016 (-6% électricité, -26% en gaz). Les données […]

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