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Lettres du médiateur

11 juin 2018  

Lettre n°32 : juin 2018

Notre lettre d’information n°32 est consacrée à notre rapport d’activité, une occasion de faire le bilan sur l’année écoulée et d’évoquer l’avenir. Pour démontrer, si cela était encore nécessaire, l’utilité pour chacun de faire preuve de pédagogie, nous avons choisi de modifier légèrement la forme habituelle du cas concret afin de lui faire revêtir celle […]

6 avril 2018  

Lettre n°31 : avril 2018

Alors que la trêve hivernale des coupures d’énergie pour impayés vient de s’achever, les appels au service d’information Energie-Info, relatifs à des menaces de coupures et des difficultés de paiement, vont augmenter au cours des prochaines semaines. Vous trouverez dans la lettre n°31 un point sur la situation des personnes en précarité. Qu’il s’agisse de […]

29 janvier 2018  

Lettre n°30 : janvier 2018

La lettre d’information n°30 de janvier 2018 est consacrée à la médiation dans tous les secteurs de la consommation, et dans le domaine de l’énergie en particulier. Cette première lettre de l’année présente un résumé de la conférence que le médiateur a organisé le 9 janvier 2018 et qui fut l’occasion de dresser un portrait […]

30 novembre 2017  

Lettre N°29 : décembre 2017

Pour cette dernière édition de l’année, Monsieur le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, nous fait l’honneur d‘accepter d’être interrogé sur trois thématiques qui nous tiennent particulièrement à cœur : le chèque énergie, les tarifs réglementés de vente, et sa vision du rôle du médiateur national de l’énergie. Dans ce numéro, vous […]

1 septembre 2017  

Lettre N°28 : septembre 2017

10 ans après l’ouverture du marché, où en sommes-nous ? SOMMAIRE REGARD : 10 ans après l’ouverture du marché de l’énergie, où en sommes-nous ? FOCUS : Confusion sur l’interdiction des rattrapages de plus de 14 mois. CAS CONCRETS : Respecter le délai de rétractation / Interdiction des rattrapages de plus de 14 mois. A […]

1 mai 2017  

Lettre N°27 : mai 2017

SOMMAIRE : REGARD : Linky, les bénéfices pour les consommateurs se font attendre FOCUS : Chèque énergie, une expérimentation prometteuse CAS CONCRET : Répondre aux questions des consommateurs sur Linky est indispensable A L’ÉCOUTE : Comment puis-je être facturé au plus près de ma consommation réelle d’électricité ou de gaz naturel ? ÉCLAIRAGE : Alain […]

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