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Actualités du médiateur

4ᵉ année consécutive de hausse des interventions pour impayés de factures d’énergie
-Communiqué de presse du 6 février 2025 – Alors que la trêve hivernale des coupures d’énergie se termine le 31 mars, le médiateur national de l’énergie publie le nombre d’interventions pour impayés (limitation de puissance en électricité ou coupures de gaz ou d’électricité) réalisées au cours de l’année 2024, qui est en hausse pour la […]

Nouvelle lettre du médiateur national de l’énergie sur l’encadrement des comparateurs d’offres d’énergie en ligne
Télécharger la lettre Mieux encadrer les comparateurs d’offres d’énergie en ligne Avec la multiplication des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel, de nombreux comparateurs en ligne ont émergé pour aider les consommateurs à faire leur choix. Toutefois, le médiateur national de l’énergie alerte sur un manque de transparence de ces plateformes, souvent financées […]

Actualisation de l’indicateur de qualité de service clients des fournisseurs
Le médiateur national de l’énergie a mis à jour le calcul des « taux de saisines en médiation » sur l’année 2024. Le « taux de saisines en médiation » comptabilise, pour chaque fournisseur, et sur 12 mois, le nombre de saisines formelles du médiateur national de l’énergie (qu’elles soient recevables en médiation ou non). […]

Vœux 2025 du médiateur national de l’énergie
Les équipes du Médiateur national de l’énergie vous souhaitent une belle année 2025 et vous présentent leurs meilleurs vœux

Mise à jour du Guide des recommandations de bonnes pratiques du médiateur national de l’énergie
Télécharger le Guide des recommandations de bonnes pratiques mis à jour Depuis sa création en décembre 2006, le médiateur national de l’énergie a formulé, en plus de recommandations spécifiques à des litiges individuels, cinq cents recommandations dites « génériques ». Celles-ci visent à rappeler les bonnes pratiques devant être appliquées de manière générale dans les […]

Face aux défaillances persistantes de Primagaz, le médiateur de l’énergie exige des mesures immédiates de la part de l’entreprise
Depuis l’automne 2023, les clients du fournisseur de gaz de pétrole liquéfié (GPL) Primagaz sont pénalisés par le changement de système d’information de l’entreprise : difficultés de livraison dans un premier temps, défaut d’activation ou de résiliation de contrats, compteurs non enregistrés, absence de factures, blocages de prélèvements, espace clientèle inaccessible, factures incompréhensibles ou excessives, […]
le médiateur dans les médias

Capital – Fin de la trêve hivernale : que faire en cas de factures impayées ?

BFM TV – Si votre chèque énergie a été émis avant le 1er septembre 2024, il ne sera bientôt plus valable…

RMC – Lutte contre les factures impayées: « On a recensé encore plus de 200.000 coupures l’année dernière »
