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Actualités du médiateur

6 mars 2025

4ᵉ année consécutive de hausse des interventions pour impayés de factures d’énergie

-Communiqué de presse du 6 février 2025 – Alors que la trêve hivernale des coupures d’énergie se termine le 31 mars, le médiateur national de l’énergie publie le nombre d’interventions pour impayés (limitation de puissance en électricité ou coupures de gaz ou d’électricité) réalisées au cours de l’année 2024, qui est en hausse pour la […]

25 février 2025

Nouvelle lettre du médiateur national de l’énergie sur l’encadrement des comparateurs d’offres d’énergie en ligne

Télécharger la lettre Mieux encadrer les comparateurs d’offres d’énergie en ligne Avec la multiplication des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel, de nombreux comparateurs en ligne ont émergé pour aider les consommateurs à faire leur choix. Toutefois, le médiateur national de l’énergie alerte sur un manque de transparence de ces plateformes, souvent financées […]

20 février 2025

Actualisation de l’indicateur de qualité de service clients des fournisseurs

Le médiateur national de l’énergie a mis à jour le calcul des « taux de saisines en médiation » sur l’année 2024. Le « taux de saisines en médiation » comptabilise, pour chaque fournisseur, et sur 12 mois, le nombre de saisines formelles du médiateur national de l’énergie (qu’elles soient recevables en médiation ou non). […]

3 janvier 2025

Vœux 2025 du médiateur national de l’énergie

Les équipes du Médiateur national de l’énergie vous souhaitent une belle année 2025 et vous présentent leurs meilleurs vœux

12 décembre 2024

Mise à jour du Guide des recommandations de bonnes pratiques du médiateur national de l’énergie

Télécharger le Guide des recommandations de bonnes pratiques mis à jour Depuis sa création en décembre 2006, le médiateur national de l’énergie a formulé, en plus de recommandations spécifiques à des litiges individuels, cinq cents recommandations dites « génériques ». Celles-ci visent à rappeler les bonnes pratiques devant être appliquées de manière générale dans les […]

14 novembre 2024

Face aux défaillances persistantes de Primagaz, le médiateur de l’énergie exige des mesures immédiates de la part de l’entreprise

Depuis l’automne 2023, les clients du fournisseur de gaz de pétrole liquéfié (GPL) Primagaz sont pénalisés par le changement de système d’information de l’entreprise : difficultés de livraison dans un premier temps, défaut d’activation ou de résiliation de contrats, compteurs non enregistrés, absence de factures, blocages de prélèvements, espace clientèle inaccessible, factures incompréhensibles ou excessives, […]

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