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Actualités du médiateur

20 juin 2024

Associations, services sociaux et correspondants solidarité des fournisseurs, pensez à nous demander la liste des contacts

[Page en cours de maintenance] En tant que membre de l’observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), le médiateur national de l’énergie est en lien avec différentes parties prenantes du secteur de l’énergie, notamment concernant la précarité énergétique. Le médiateur national de l’énergie échange régulièrement avec les associations de consommateurs et les services sociaux sur […]

14 mai 2024

Rapport annuel 2023 du médiateur national de l’énergie : La protection des consommateurs d’énergie doit être encore renforcée

En 2023, le médiateur national de l’énergie a informé près de 5 millions de consommateurs sur son numéro vert (0800 112 212) et ses sites internet (energie-info.fr et energie-mediateur.fr). Il a reçu 27 350 litiges, dont 13 999 demandes de médiation (appelées saisines). Si le nombre de saisines est resté stable par rapport à 2022, la hausse […]

26 avril 2024

1 million d’interventions pour impayés de factures d’énergie en 2023

Communiqué de presse Vendredi 26 avril 2024   1 million d’interventions pour impayés de factures d’énergie en 2023   Alors que les coupures d’électricité et de gaz naturel pour impayés sont de nouveau possibles depuis le 1er avril, date de la fin de la trêve hivernale, le médiateur national de l’énergie rend public le nombre […]

18 avril 2024

Crise des prix de l’énergie : particuliers, petits professionnels et copropriétés recommandent massivement le médiateur national de l’énergie

87% des consommateurs qui ont eu recours au médiateur national de l’énergie pendant la crise des prix de l’énergie en sont très satisfaits. C’est également le cas pour les petites entreprises et les copropriétés, qui ont été plus nombreuses que les années précédentes à saisir le médiateur national de l’énergie à la suite de la […]

8 mars 2024

Les déclarations du médiateur national de l’énergie, interrogé dans le magazine Complément d’Enquête « Electricité : l’injuste prix »

Autorité publique indépendante chargée d’informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits et de leur proposer des solutions amiables aux litiges qu’ils rencontrent avec les entreprises du secteur de l’énergie, le médiateur national de l’énergie est un témoin quotidien des pratiques commerciales trompeuses et abusives mises en évidence dans “Electricité : l’injuste prix”, le nouvel épisode […]

26 février 2024

Réaction du médiateur national de l’énergie à la diffusion de l’enquête de Cash Investigation « énergie, covid : les profiteurs de crise »

Autorité publique indépendante chargée d’informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits et de leur proposer des solutions amiables aux litiges qu’ils rencontrent avec les entreprises du secteur de l’énergie, le médiateur national de l’énergie est un témoin quotidien des pratiques trompeuses, voire pénalement répréhensibles mises en évidence dans cette enquête.  Il transmet chaque année plus […]

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