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Actualités du médiateur

30 mai 2023

Rapport annuel 2022 : La hausse des prix de l’énergie à l’origine de pratiques contestables

Le médiateur national de l’énergie a enregistré 30 558 litiges en 2022 (même niveau qu’en 2021), et a informé 4,6 millions de consommateurs (+ 27% par rapport à 2021). Dans le contexte de la crise des prix de l’énergie, les consommateurs ont été plus nombreux à solliciter le service d’information du médiateur national de l’énergie (énergie-info) […]

Barometre energie-info 2021
30 mars 2023

Hausse de 10% des interventions pour impayés des factures d’énergie en 2022

-Communiqué de presse du 30 mars 2023 – À la veille de la fin de la trêve hivernale, qui interviendra le 1er avril, le médiateur national de l’énergie rend public le nombre d’interventions pour impayés (suspensions de fourniture d’électricité et de gaz naturel et limitations de puissance en électricité) qui ont été réalisées au cours […]

21 décembre 2022

Publication d’une nouvelle lettre du médiateur national de l’énergie sur les « dispositifs de protection des consommateurs »

LETTRE DU MÉDIATEUR : « Dispositifs de protection des consommateurs »  Les années 2021 et 2022 ont été marquées par la crise énergétique mondiale avec pour conséquence une très forte hausse des prix de l’énergie sur les marchés. Dans un tel contexte, protéger les consommateurs est indispensable et le Gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs pour […]

18 octobre 2022

BAROMÈTRE ÉNERGIE-INFO 2022 : LES CONSOMMATEURS D’ÉNERGIE SONT PRÊTS A MOINS CONSOMMER POUR MAÎTRISER LEURS DÉPENSES

– Communiqué de presse du 18 octobre 2022 – Interrogés en septembre 2022 par l’institut BECOMING pour le médiateur national de l’énergie dans le cadre de son baromètre annuel, 9 consommateurs sur 10 déclarent que leur consommation d’énergie est un sujet qui les préoccupe et qu’ils souhaitent la réduire. La principale motivation est de faire […]

3 octobre 2022

Publication d’une nouvelle lettre du médiateur national de l’énergie sur « la nécessaire transparence des offres »

Lettre du médiateur : « Nécessaire transparence des offres«  Edito « L’année 2022 est marquée par un contexte inédit des marchés de l’énergie, avec une forte augmentation des prix de gros de l’électricité et du gaz naturel. Cette situation perturbe très sensiblement le fonctionnement du secteur de l’énergie, et les fournisseurs se retrouvent dans une situation difficile, […]

réunion MNE OHM CRE
30 août 2022

Réunion organisée par le médiateur national de l’énergie avec le fournisseur OHM ENERGIE concernant ses pratiques commerciales, en présence de la Commission de régulation de l’énergie

Le médiateur national de l’énergie, Olivier Challan Belval, a organisé une réunion le jeudi 25 août avec le fournisseur OHM ENERGIE, en présence de la Commission de régulation de l’énergie. Au cours du mois d’août, le service énergie-info du médiateur national de l’énergie a, en effet, reçu de nombreuses plaintes concernant les pratiques de la […]

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