1. Accueil
  2. Le médiateur
  3. Actualités

Actualités du médiateur

9 octobre 2024

Actualisation de l’indicateur de qualité de service clients des fournisseurs

Le médiateur national de l’énergie a mis à jour les données relatives au « taux de saisines en médiation » à la fin juin 2024. Cet indicateur, calculé sur une période de 12 mois, reflète le nombre de saisines formelles du médiateur national de l’énergie (qu’elles soient jugées recevables ou non) pour 100 000 contrats […]

20 juin 2024

Associations, services sociaux et correspondants solidarité des fournisseurs, pensez à nous demander la liste des contacts

En tant que membre de l’observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), le médiateur national de l’énergie est en lien avec différentes parties prenantes du secteur de l’énergie, notamment concernant la précarité énergétique. Le médiateur national de l’énergie échange régulièrement avec les associations de consommateurs et les services sociaux sur les droits des consommateurs et […]

14 mai 2024

Rapport annuel 2023 du médiateur national de l’énergie : La protection des consommateurs d’énergie doit être encore renforcée

Consulter le rapport d’activité en PDF Télécharger le communiqué de presse Pour recevoir une version imprimée, vous pouvez nous envoyer une demande en cliquant ici :   communication@energie-mediateur.fr En 2023, le médiateur national de l’énergie a informé près de 5 millions de consommateurs sur son numéro vert (0800 112 212) et ses sites internet (energie-info.fr […]

26 avril 2024

1 million d’interventions pour impayés de factures d’énergie en 2023

Communiqué de presse Vendredi 26 avril 2024   1 million d’interventions pour impayés de factures d’énergie en 2023   Alors que les coupures d’électricité et de gaz naturel pour impayés sont de nouveau possibles depuis le 1er avril, date de la fin de la trêve hivernale, le médiateur national de l’énergie rend public le nombre […]

18 avril 2024

Crise des prix de l’énergie : particuliers, petits professionnels et copropriétés recommandent massivement le médiateur national de l’énergie

87% des consommateurs qui ont eu recours au médiateur national de l’énergie pendant la crise des prix de l’énergie en sont très satisfaits. C’est également le cas pour les petites entreprises et les copropriétés, qui ont été plus nombreuses que les années précédentes à saisir le médiateur national de l’énergie à la suite de la […]

8 mars 2024

Les déclarations du médiateur national de l’énergie, interrogé dans le magazine Complément d’Enquête « Electricité : l’injuste prix »

Autorité publique indépendante chargée d’informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits et de leur proposer des solutions amiables aux litiges qu’ils rencontrent avec les entreprises du secteur de l’énergie, le médiateur national de l’énergie est un témoin quotidien des pratiques commerciales trompeuses et abusives mises en évidence dans “Electricité : l’injuste prix”, le nouvel épisode […]

le médiateur dans les médias

Toutes les citations dans les médias