- Accueil
- Les litiges
- Recommandations
- Trouver une recommandation
Recommandation N° 2008-0027
Publié le 22 octobre 2008
Mots Clés :
Résumé :
Le litige concerne diverses irrégularités de sa facturation constatées par le consommateur.Le consommateur a contesté lévolution à la hausse des mensualités de son contrat, et sest plaint de ne pas avoir reçu de facture de régularisation pour lannée 2007. Il a suspendu les prélèvements automatiques et adressé plusieurs réclamations à son fournisseur, quil accuse de se livrer à des menaces injustifiées de coupure de sa fourniture électrique.A la suite de la saisine, le fournisseur a justifié le bien-fondé du nouvel échéancier de paiement au regard de lhistorique des consommations enregistrées. Il a toutefois proposé au consommateur dopter pour un service dauto-relevé qui permet de transmettre son index par téléphone pour obtenir une facturation qui ne soit pas basée sur une estimation des consommations. Le médiateur national de lénergie estime que le fournisseur était légitime à modifier léchéancier de mensualisations du consommateur, ce dernier ayant pour habitude avec le consentement du fournisseur de sous-évaluer ses mensualités. Il considère que le consommateur nétait pas fondé à remettre en cause sa facturation.Le médiateur national de lénergie recommande au fournisseur daccorder des facilités de paiement au consommateur.
Rechercher une recommandation
Sélectionner un ou plusieurs critères de recherche :