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Recommandation N° 2008-0030

Publié le 29 octobre 2008

Mots Clés :

Défaut de prise en compte d’un contrat -– Gaz naturel

Résumé :

Le litige concerne une suspension de fourniture de gaz naturel injustifiée, suite au défaut de prise en compte d’une demande de souscription, ainsi que la souscription non sollicitée d’une offre de fourniture d’électricité.Le consommateur a souscrit par téléphone un contrat de fourniture de gaz naturel auprès du fournisseur. Deux mois plus tard, il a constaté une suspension de la fourniture de gaz de son domicile. Le distributeur lui a expliqué qu’aucun contrat n’avait été enregistré pour le logement occupé. Lors des nombreuses démarches téléphoniques auprès de son fournisseur pour obtenir le rétablissement de la fourniture de gaz, le consommateur s’est vu proposer la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité qui a été enregistrée sans qu’il ait donné son accord.A la suite de la saisine du médiateur national de l’énergie, le fournisseur a reconnu un dysfonctionnement lors de la souscription du contrat de gaz qui n’a pas été enregistrée, la souscription non sollicitée d’un contrat d’électricité et des lenteurs dans la prise en compte des réclamations du consommateur.Le médiateur national de l’énergie recommande au fournisseur d’accorder au consommateur 400€ de dédommagement pour les désagréments subis en raison de la suspension de fourniture de gaz  et 125€ au titre de la souscription non sollicitée d’un contrat de fourniture d’électricité.

Consulter la recommandation (PDF – 161.59KO)

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