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Recommandation générique n°D2021-09218

Publié le 17 mars 2022

Mots Clés :

IBAN d'un compte domicilié au sein de l'union européenne

Résumé :

Madame  K. a conclu un contrat de fourniture d’électricité avec le fournisseur A le 11 août 2020. Elle a choisi un rythme de facturation annuel mais le fournisseur A refuse de changer ses coordonnées bancaires par son compte allemand, malgré les diverses démarches qu’elle a effectuées en ce sens, et alors même que cela est contraire au droit européen et français en vigueur.

Dans cette attente le médiateur  recommande au fournisseur A de résoudre sans délai le blocage qui empêche l’enregistrement de l’IBAN d’un compte domicilié au sein de l’union européenne afin des se mettre en conformité avec l’article 9 du règlement (Union Européenne) n°260/2012 et de respecter les dispositions de l’article L121-23 3° du code de la consommation.

Consulter la recommandation (PDF – 130.06KO)

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