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Baromètre énergie-info
2017 : 11ème édition du baromètre annuel Energie-Info sur l’ouverture des marchés
Une connaissance des marchés de l’électricité et du gaz naturel à parfaire. Alors que la concurrence s’est intensifiée ces derniers mois dans le secteur de l’énergie, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux fournisseurs, les consommateurs demeurent attentistes. Les Français s’intéressent peu à ce secteur, pourtant ouvert depuis juillet 2007, et méconnaissent son fonctionnement. Dans l’hypothèse de […]
2016 : 10ème édition du baromètre annuel Energie-Info sur l’ouverture des marchés
Les Français mieux informés mais peu intéressés par l’ouverture des marchés. Le médiateur national de l’énergie publie les résultats de la 10ème vague de son baromètre sur la perception des marchés de l’électricité et du gaz naturel, réalisée par Market Audit en septembre 2016 auprès de 1 491 foyers en France. La connaissance de l’ouverture […]
2015 : 9ème édition du baromètre annuel Energie-Info sur l’ouverture des marchés
Les dépenses énergétiques sont une préoccupation importante pour 73% des ménages. Le droit au changement de fournisseur est désormais connu par 60% des consommateurs de gaz naturel (52% en électricité). Et même si la démarche de changement reste floue, 13% des foyers français ont changé de fournisseur d’énergie en 2015 (+3 points vs 2014). Le […]
2014 : 8ème édition du baromètre annuel Energie-Info sur l’ouverture des marchés
Premier enseignement de ce baromètre qui se maintient depuis 2013, plus d’un Français sur deux sait qu’il peut faire jouer la concurrence sur le marché. Les Français sont de plus en plus convaincus que l’ouverture du marché est une bonne chose (71%), même si les bénéfices perçus restent faibles : ils sont en effet un […]
Baromètres avant 2014
2013 : 7ème édition du baromètre annuel Energie-Info sur l’ouverture des marchés Les dépenses énergétiques demeurent une préoccupation importante : 44% des foyers ont restreint leur chauffage au cours de l’hiver dernier pour ne pas avoir de factures trop élevées. Le niveau de connaissance du marché des consommateurs progresse : pour la première fois, plus […]