1. Accueil
  2. Les litiges
  3. Recommandations
  4. Trouver une recommandation

Recommandation n°D2018-16155

Publié le 30 avril 2019

Mots Clés :

Inversion de point de consommation - Coupure par erreur - Délai de rétablissement trop long - Diligences du fournisseur

Résumé :

Le contrat du client a été résilié à la suite de la mise en service à tort d’un autre client sur son point de consommation, provoquant une coupure d’électricité pendant deux jours. Le médiateur recommande au fournisseur de réviser ses procédures pour être en mesure de répondre  en urgence à un consommateur qui se plaint de voir son contrat résilié sans raison.

Cette recommandation a fait l’objet d’une petite vidéo dans la série « mais que peut faire le médiateur national de l’énergie pour moi ? ».
> Consulter la vidéo

Consulter la recommandation (PDF – 569.3KO)

Rechercher une recommandation

Sélectionner un ou plusieurs critères de recherche :

Sélectionner un ou plusieurs thèmes
Choisir une énergie :