- Accueil
- Le médiateur
- Actualités
- Actualités du médiateur
Disparition de Bruno Léchevin
Publié le 7 février 2020
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès brutal, le 6 février 2020, de Bruno Léchevin, délégué général du médiateur national de l’énergie jusqu’en 2013.
Bruno Léchevin est à l’origine de la mise en place du médiateur ; son engagement sans faille, sa force de conviction, sa générosité et ses qualités humaines ont fait grandir notre institution et lui ont permis de devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
La lutte contre la précarité énergétique était l’une des grandes causes dans laquelle Bruno s’est investi sans relâche depuis de nombreuses années, d’abord chez le médiateur national de l’énergie, puis comme président de l’observatoire national de la précarité énergétique. Dernièrement, au titre de délégué général de l’association Agir pour le climat, il faisait partie de l’action collective « Stop à l’exclusion énergétique ». Sa détermination, son charisme, ses valeurs ont permis de faire progresser cette cause : trêve hivernale des coupures d’énergie, chèque énergie, éradication des passoires thermiques sont des sujets pour lesquels il a œuvré pour renforcer la protection des consommateurs les plus précaires.
Début janvier, il nous avait fait l’honneur d’une interview dans notre dernière lettre d’information, par laquelle il nous donnait quelques conseils bienveillants que nous aurons à cœur de garder à l’esprit pour poursuivre son action
Bruno Léchevin était une belle personne et un grand monsieur : merci Bruno d’avoir éclairé notre chemin, nous ne t’oublierons pas.
Olivier Challan Belval, médiateur national de l’énergie, Frédérique Feriaud, directrice générale des services, et tous les collaborateurs du médiateur national de l’énergie qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Bruno, souhaitent témoigner à son épouse et à ses enfants de leur sincère amitié et de leur soutien dans cette douloureuse épreuve.