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Je contacte le médiateur national de l’énergie

Publié le 7 janvier 2020

Je souhaite contacter le médiateur national de l’énergie, comment va-t-il m’aider ?

Tout d’abord il faut que je sois un consommateur* d’électricité, de gaz naturel, de gaz pétrole liquéfié (GPL) en bouteille ou en citerne, de fioul, de bois ou réseaux de chaleur.

Si j’ai un problème avec un fournisseur ou un gestionnaire de réseau (Facture, compteur, contrat ou raccordement), je dois envoyer une réclamation écrite au fournisseur ou à l’opérateur pour lui signaler ce problème (Courrier, courriel ou formulaire sur Internet).

…Puis j’attends deux mois.

Je peux ensuite contacter le médiateur national de l’énergie.

C’est gratuit !

Pour saisir le médiateur de l’énergie :

> je peux aller sur l’outil en ligne Sollen

> ou bien lui envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie
Libre Réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Les équipes du médiateur vous contacteront pour vous tenir informé du traitement de votre dossier.

Vous pouvez aussi appeler le numéro vert du  service Energie-Info : 0 800 112  212 (Service et appel gratuits).

> Pour en savoir plus,  je consulte : Nos conseils : que faire en cas de problème ?

 

* Consommateurs particuliers, non professionnels (associations, syndicats de copropriétaires…) et professionnels appartenant à la catégorie des micro-entreprises (moins de 10 personnes et chiffre d’affaire annuel ou total bilan n’excédant pas 2 millions d’euros).

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