- Accueil
- Le médiateur
- Actualités
- Communiqués de presse
Lancement des calculettes
Publié le 10 décembre 2012
Au moment où la Ministre chargée de l’énergie annonce une hausse de 2,4% des tarifs réglementés du gaz au 1er janvier 2013 et un remaniement de la formule tarifaire, le médiateur national de l’énergie et la Commission de régulation de l’énergie mettent à disposition des consommateurs des calculettes sur le site www.energie-info.fr, le site d’information des pouvoirs publics.
Les trois premières calculettes permettent à chaque consommateur :
- d’évaluer l’impact précis de l’augmentation des tarifs réglementés de gaz sur sa facture (2,4% au 1er janvier 2013) ;
- de calculer le montant de sa facture de rattrapage des tarifs réglementés de gaz (4ème trimestre 2011) ;
- de vérifier si le montant de la CTA (contribution tarifaire d’acheminement) indiqué sur sa facture d’électricité est correct.
D’autres calculettes enrichiront rapidement ces outils pratiques
le médiateur dans les médias
20 octobre 2026
Le Parisien – Coupures brutales, factures en retard, montants farfelus… Trois ans après, les clients Primagaz payent toujours le prix fort
18 octobre 2026
Ouest-France – « Des milliers de dossiers sont en attente » : défaillances à la pelle chez Primagaz
12 octobre 2026
La matinale de TF1 – Votre argent : Achat groupé d’énergie, le bon plan ?
10 octobre 2026

