- Accueil
- Le médiateur
- Actualités
- Communiqués de presse
Le médiateur national de l’énergie lance un appel à témoignages et une consultation publique
Publié le 14 septembre 2010
Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, a demandé à Denis Merville, médiateur national de l’énergie, d’établir un rapport sur les modalités de facturation et de traitement des réclamations des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel.
Dans ce cadre, le médiateur lance du 15 septembre au 15 octobre (Prolongation jusqu’au 25 octobre) une consultation publique auprès des acteurs de l’énergie et de la consommation, ainsi qu’un appel à témoignages auprès de tous les consommateurs intéressés via un questionnaire en ligne sur le site www.energie-mediateur.fr et par téléphone au 0800 112 212.
le médiateur dans les médias
20 octobre 2026
Le Parisien – Coupures brutales, factures en retard, montants farfelus… Trois ans après, les clients Primagaz payent toujours le prix fort
18 octobre 2026
Ouest-France – « Des milliers de dossiers sont en attente » : défaillances à la pelle chez Primagaz
12 octobre 2026
La matinale de TF1 – Votre argent : Achat groupé d’énergie, le bon plan ?
10 octobre 2026

