1. Accueil
  2. Le médiateur
  3. Actualités
  4. Actualités du médiateur

Le site internet energie-info.fr fait peau neuve

Publié le 19 juin 2019

Destiné aux consommateurs particuliers et aux professionnels, le site d’information grand public du médiateur national de l’énergie fait peau neuve pour simplifier l’accès à ses fiches pratiques et à ses outils afin de les aider à mieux s’y retrouver dans leurs démarches auprès des opérateurs d’énergie.

Pour cela, la présentation des fiches pratiques a été réorganisée dans 5 grandes thématiques où il est aisé de naviguer de l’une à l’autre :

Toutes les fiches sont transformables en PDF, ce qui permet de relire ces fiches au format numérique ou papier. Elles peuvent également êtres partagées sur les réseau sociaux d’un simple clic. Un glossaire contextuel a été mis en place afin d’expliquer la plupart des termes techniques ou abréviation propres au secteur de l’énergie (Exemple : tarifs réglementés).

Le comparateur d’offres, ainsi que l’outil de saisine en ligne, SOLLEN sont dorénavant accessibles dès le début de la page d’accueil. Tous les outils sont regroupées sur une même page où l’accès à ces outils, dont de nombreuses calculettes, a été facilité par choix du type d’énergie.

La nouvelle version du site permet d’identifier plus rapidement, grâce à des codes couleurs tranchés, la version pour les consommateurs particuliers ou pour les professionnels, qui proposent des contenus adaptés à chacun des deux profils.

Enfin, ce changement de technologie permet une gestion du site plus souple et plus intuitive, aussi bien dans la création et la mise à jour des contenus afin d’être plus réactifs, que dans l’optimisation du référencement.

Le site energie-info.fr a reçu 1 780 000 visites en 2018, dont 662 000 uniquement sur le comparateur d’offres. Même si son contenu est régulièrement mis à jour, l’outil pour administrer le site datait de 2013. Il était nécessaire d’y apporter des améliorations techniques, visuelles et fonctionnelles.

Prévue courant juin, cette nouvelle version est également l’occasion d’harmoniser l’identité visuelle avec le site institutionnel energie-mediateur.fr, et de fluidifier le passage de l’un à l’autre.

> Voir le nouveau site energie-info.fr

le médiateur dans les médias

Toutes les citations dans les médias