1. Accueil
  2. Le médiateur
  3. Actualités
  4. Actualités du médiateur

Nouvelle campagne d’information du médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la consommation.

Publié le 30 novembre 2020

Consomag énergie

Les tarifs réglementés de vente de gaz naturel seront supprimés en juillet 2023. Le médiateur national de l’énergie en partenariat avec l’Institut national de la consommation, explique en vidéo le marché de l’énergie à la télévision et sur internet pour préparer les consommateurs à ce changement.

Ces émissions « Consomag » sont diffusées en novembre et décembre sur les chaines de France télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Info) dès le lundi 23 novembre 2020. Elles sont également visibles sur le site du médiateur national de l’énergie et sur celui de l’Institut national de la consommation.

 

Consulter les cinq Consomag :

 

Début décembre, le médiateur national de l’énergie, dont le rôle est d’informer les consommateurs de leurs droits et du fonctionnement du marché de l’énergie publie 10 courtes vidéos sur son site et sur les réseaux sociaux. D’une durée de 1 minute, ces vidéos sont composées d’une question d’un consommateur et d’une réponse d’un expert.

Consulter les dix Minutes pratiques :

Ces diffusions complètent le dispositif énergie-info, le service d’information du médiateur national de l’énergie, composé du site energie-info.fr sur lequel se trouvent plus d’une cinquantaine de fiches pratiques et un numéro gratuit, le 0 800 112 212.

> Voir l’ensemble des vidéos « La minute pratique » sur le site energie-info.fr

le médiateur dans les médias

Toutes les citations dans les médias