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Publication de la lettre de septembre du médiateur national de l’énergie

Publié le 29 septembre 2020

La relation client est le sujet principal de la dernière lettre d’information du médiateur national de l’énergie.

Dans le dernier numéro de sa lettre trimestrielle, le médiateur national de l’énergie a souhaité mettre l’accent sur le thème de la relation client. Mois après mois, le nombre de litiges augmente. Pourquoi certains opérateurs ne mettent-ils pas en place plus de moyens pour résoudre les réclamations de leurs clients ? Illustrée par des exemples concrets, la rubrique « Regard » revient sur cette problématique qui porte atteinte à l’image du secteur de l’énergie et à la confiance qu’il est nécessaire d’instaurer dans le contexte de l’ouverture à la concurrence.

Autres sujets traités :

Comparateur d’offres :
La dernière version du comparateur d’offres a été mise en place cet été. L’objectif de cette refonte est de proposer aux consommateurs un outil qui soit plus intuitif et plus rapide.

Fin des tarifs réglementés :
Un récapitulatif des informations à avoir en tête sur la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité et de gaz naturel pour les consommateurs professionnels puisqu’elle sera effective en fin d’année.

Satisfaction client :
Nathalie Lecuyer, business director en charge des études marketing chez becoming with market audit, partage sa vision multisectorielle de la satisfaction client en s’appuyant sur son expérience acquise durant les études réalisées pour ses différents clients.

Lire la lettre (PDF – 794.86KO)

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