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Lettre 42 : Mars 2021

Publié le 30 mars 2021

Dans cette nouvelle édition, est abordée une des sources de litiges que nous recevons en grand nombre : les résiliations inexpliquées. Pourtant, avec un peu de méthode, en appliquant les procédures validées par les différents acteurs du secteur, ces inversions de compteurs qui provoquent des résiliations et même des coupures chez certains consommateurs, pourraient être évitées. Deux cas concrets illustrent cette problématique.

Vous  trouverez également les résultats de l’enquête menée par Becoming Market Audit auprès de consommateurs qui ont saisi le médiateur national de l’énergie. Malgré la forte hausse des litiges que nous recevons et qui provoquent un engorgement, nous parvenons à conserver des taux de satisfaction élevés, qui montrent l’utilité de la médiation et de l’institution.

Ensuite, un vrai/faux sur le démarchage rappelle les droits des consommateurs dans le cadre de la signature d’un contrat et de combattre les idées fausses véhiculées par certains commerciaux.

Dans notre entretien, Arnaud LEROY, président de de l’ADEME et de l’ONPE, a répondu à trois questions sur la précarité énergétique.

 

Consulter la lettre en PDF (PDF – 618.04KO)

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