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Lettre n°39 – Juillet 2020
Publié le 20 juillet 2020
Dans cette nouvelle édition, vous trouverez un résumé du rapport annuel 2019 qui a été diffusé fin juin. Il est l’occasion de faire un bilan sur les pratiques des acteurs du secteur mais également d’entamer une réflexion sur les prochaines grandes étapes à venir.
Le focus revient sur les propositions formulées par le médiateur à plusieurs reprises sur l’encadrement du démarchage à domicile. Vous pourrez également découvrir deux cas concrets qui illustrent les conséquences de ces pratiques commerciales douteuses envers les consommateurs professionnels. Ceux-ci sont les premiers concernés par la disparition des tarifs réglementés de vente et des proies faciles pour des commerciaux peu scrupuleux.
Enfin, Frédérique Feriaud, directrice générale des services du médiateur national de l’énergie analyse les conséquences qu’a eu le confinement sur l’organisation de la structure et les enseignements qu’elle en a tirés.
Sommaire de la lettre :
- REGARD
Rapport annuel 2019 : une période de transition qui doit aller vers le mieux - FOCUS
Démarchage : les 4 propositions du médiateur - CAS CONCRETS
Quand les démarcheurs induisent les professionnels en erreur - À L’ÉCOUTE
Facture d’énergie, que faire en cas de difficultés de paiement ? - ÉCLAIRAGE
Frédérique FERIAUD Directrice générale des services du médiateur national de l’énergie
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