1. Accueil
  2. Le médiateur
  3. Publications
  4. Lettres du médiateur

Lettre n°40 – Septembre 2020

Publié le 28 septembre 2020

Lettre n°40 du médiateur national de l'énergie

Dans le dernier numéro de sa lettre trimestrielle, le médiateur national de l’énergie a souhaité mettre l’accent sur le thème de la relation client. Mois après mois, le nombre de litiges augmente. Pourquoi certains opérateurs ne mettent-ils pas en place plus de moyens pour résoudre les réclamations de leurs clients ? Illustrée par des exemples concrets, la rubrique « Regard » revient sur cette problématique qui porte atteinte à l’image du secteur de l’énergie et à la confiance qu’il est nécessaire d’instaurer dans le contexte de l’ouverture à la concurrence.

Une nouvelle version du comparateur d’offres du médiateur a été mise en place cet été. Sa fréquentation a fortement augmenté en 2020. Avec 884 000 visites du 1er janvier au 31 août, c’est 30% de plus que sur l’ensemble de l’année 2019. L’objectif de proposer aux consommateurs un outil qui soit plus intuitif et plus rapide.
Un récapitulatif des informations à avoir en tête sur la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité et de gaz naturel pour les consommateurs professionnels est également proposé puisqu’elle sera effective en fin d’année.
Enfin, Nathalie Lecuyer, business director en charge des études marketing chez becoming with market audit, partage sa vision multisectorielle de la satisfaction client en s’appuyant sur son expérience acquise durant les études réalisées pour ses différents clients.

Consulter la lettre (PDF – 794.86KO)

le médiateur dans les médias

Toutes les citations dans les médias