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Actualités du médiateur
Parution de la lettre d’information de juin 2018
Notre lettre d’information n°32 est consacrée à notre rapport d’activité, une occasion de faire le bilan sur l’année écoulée et d’évoquer l’avenir. Pour démontrer, si cela était encore nécessaire, l’utilité pour chacun de faire preuve de pédagogie, nous avons choisi de modifier légèrement la forme habituelle du cas concret afin de lui faire revêtir celle […]
Lancement de la deuxième vidéo : « Que peut faire le médiateur pour moi ? »
Le médiateur national de l’énergie a lancé de courtes vidéos sur les réseaux sociaux afin de mieux expliquer les cas et le déroulement des litiges qu’il aide à résoudre. Chaque exemple reprend un dossier traité (et anonymisé) en moins de 1min50. Le cas de « Mme B et l’index erroné » est le deuxième de […]
Rapport d’activité 2017
Bilan du médiateur : des litiges en hausse de 19% Ā l’occasion de la sortie de son rapport d’activité pour 2017, le médiateur national de l’énergie, Jean Gaubert, dresse un bilan mitigé du fonctionnement des marchés de fourniture d’énergie, avec une hausse de 19% du nombre de litiges par rapport à 2016. Recrudescence de « […]
Lancement des vidéos « Que peut faire le médiateur pour moi ? »
Le médiateur national de l’énergie diffuse de courtes vidéos sur les réseaux sociaux afin de mieux expliquer les cas et le déroulement des litiges qu’il aide à résoudre. Chaque exemple reprend un dossier traité (et anonymisé) en moins de 1min50. Le cas de « Monsieur D et le compteur Linky » est le premier exemple […]
Mise en ligne des offres de gaz en citerne (GPL) sur le site Energie-Info.fr
Depuis le 1er mars 2018, les nouvelles offres GPL doivent être présentées de façon comparable entre elles et doivent être disponibles sur les sites des fournisseurs. Un arrêté du 6 novembre 2017 a fixé la façon dont elles doivent être présentées. Le site Energie-Info.fr met à disposition des consommateurs la liste des offres GPL, présentées […]
Parution de la lettre n°31 d’avril 2018 : un point sur la situation des personnes en précarité.
Alors que la trêve hivernale des coupures d’énergie pour impayés vient de s’achever, les appels au service d’information Energie-Info, relatifs à des menaces de coupures et des difficultés de paiement, vont augmenter au cours des prochaines semaines. Vous trouverez dans la lettre n°31 un point sur la situation des personnes en précarité. Qu’il s’agisse de […]