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Trêve hivernale : prolongation jusqu’au 31 mai

Publié le 25 mars 2020

Une nouvelle actualité sur la trêve hivernale a été mise en ligne le 14 mai
(Cliquez sur le lien pour la consulter)

En raison de l’épidémie de Coronavirus, la trêve hivernale des expulsions locatives et des coupures d’énergie est prolongée de 2 mois.

Cela signifie que les fournisseurs ne peuvent pas faire procéder à l’interruption de fourniture d’énergie de leurs clients particuliers, pour leur résidence principale, au motif d’un impayé. Les fournisseurs d’électricité peuvent cependant faire procéder à des réductions de puissance, sauf pour les bénéficiaires du chèque énergie.

> Consulter l’Ordonnance n° 2020-331 du 25 mars 2020 relative au prolongement de la trêve hivernale

Dans cette période de confinement due à l’épidémie de Coronavirus, cette prolongation de la trêve hivernale locative et énergétique a pour objectif de permettre aux personnes en situation de précarité de pouvoir rester dans leur logement.

Concernant l’énergie, cette prolongation de la trêve est l’occasion de trouver des solutions pour régler les factures impayées. En cas de difficultés financières, il est recommandé de contacter d’abord son fournisseur pour essayer d’obtenir un échéancier de paiement et en parallèle de contacter les services sociaux de sa commune ou de son département pour faire le point. D’autres acteurs comme sa caisse de retraite, la CAF, une association caritative, etc peuvent vous aider.

Compte tenu de la période actuelle, ne vous rendez pas sur place, contactez-les par téléphone.

Pour en savoir plus :

> Consultez les fiches pratiques sur le site Energie-Info :
J’ai des difficultés de paiement
Le chèque énergie

> Consultez notre dossier sur La précarité énergétique .

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