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Actualités du médiateur

29 mars 2019

Les consommateurs recommandent le médiateur national de l’énergie pour régler leurs litiges

Communiqué de presse du 29 mars 2019 // 89 % des consommateurs ayant fait appel au médiateur national de l’énergie en 2018 se déclarent satisfaits ou très satisfaits de son intervention et 94 % d’entre eux le recommanderaient à leur entourage. Outre ces retours positifs sur la qualité du travail réalisé par ses équipes, trois […]

Électricité et gaz naturel : + 4,2 % d’interventions pour impayés en 2018
21 mars 2019

Électricité et gaz naturel : + 4,2 % d’interventions pour impayés en 2018

Communiqué de presse du 21 mars 2019 // Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018, les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel ont déclaré la mise en œuvre de 572 440 interventions pour impayés, contre 549 387 en 2017, soit une hausse de 4,2 %.   Interventions pour impayés en hausse de 4,9 […]

Vidéo de Monsieur C et le paiement par chèque
21 mars 2019

Série vidéo : Mais que peut faire le médiateur national de l’énergie pour moi ?

Le médiateur national de l’énergie réalise des vidéos, à partir de dossiers qu’il a traités, afin d’expliquer le déroulement de la médiation et présenter la solution proposée. Chaque exemple reprend un dossier traité (et anonymisé) en moins de 2 minutes. Le cas de « Monsieur N et l’erreur de compteur» est le quinzième de la […]

Vidéo de Monsieur N et l'erreur de compteur
7 mars 2019

Série vidéo : Mais que peut faire le médiateur national de l’énergie pour moi ?

Le médiateur national de l’énergie réalise des vidéos, à partir de dossiers qu’il a traités, afin d’expliquer le déroulement de la médiation et présenter la solution proposée. Chaque exemple reprend un dossier traité (et anonymisé) en moins de 2 minutes. Le cas de « Monsieur N et l’erreur de compteur» est le quatorzième de la […]

Photo de Jean Gaubert
12 février 2019

Dans le contexte actuel, si elle est mise en œuvre, la hausse envisagée des tarifs de l’électricité aura des conséquences sur les ménages les plus fragiles

Le médiateur a conscience que la hausse proposée de 5,9% des tarifs réglementés est liée à l’augmentation des prix des énergies, mais s’inquiète de sa répercussion sur le budget des consommateurs qui peinent à boucler leurs fins de mois Cette proposition de hausse des tarifs réglementés de vente de l’électricité était prévisible. La Commission de […]

Vidéo de Madame E et la coupure d'électricité
24 janvier 2019

Série vidéo « Que peut faire le médiateur pour moi ? » : Mme E et la coupure d’électricité

Le médiateur national de l’énergie réalise des vidéos, à partir de dossiers qu’il a traités, afin d’expliquer le déroulement de la médiation et présenter la solution proposée. Chaque exemple reprend un dossier traité (et anonymisé) en moins de 2 minutes. Le cas de « Mme E et la coupure d’électricité » est le treizième de […]

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