Conférence organisée par NEON sur la protection des consommateurs d’énergie

| 22 mars 2017

 

NEON, le réseau européen des médiateurs publics et indépendants du secteur de l’énergie, organisait le 21 mars à Bruxelles une conférence intitulée : “Consumer Code and the Clean Energy for All Package: How to protect New Consumers ?”.


Cet événement a permis aux différents participants (acteurs institutionnels,  entreprises, services de médiation et représentants des consommateurs) d’échanger sur la protection des consommateurs d’énergie, et en particulier des plus vulnérables. Les intervenants ont livré leur point de vue sur les mesures prévues à cet égard par la Commission européenne dans le paquet « Énergie propre », présenté fin 2016.   


Au cours de son intervention, Frédérique COFFRE, directrice générale des services du médiateur national de l’énergie, a rappelé les différentes mesures de lutte contre la précarité énergétique soutenues par le médiateur national au cours des dernières années et en particulier, le chèque énergie.


Elle a également souligné qu’à la différence de la Commission européenne, le médiateur national de l’énergie était favorable au maintien des tarifs réglementés de vente d’énergie, au motif que l’encadrement de leur évolution par les pouvoirs publics constitue une forme de protection pour les consommateurs, et en particulier de ceux en situation de précarité.  

> Lire le communiqué de presse

> Pour en savoir plus, consultez le site de NEON : www.neon-ombudsman.org

Retour aux actualités

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.