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Lettres du médiateur
Lettre n°31 : avril 2018
Alors que la trêve hivernale des coupures d’énergie pour impayés vient de s’achever, les appels au service d’information Energie-Info, relatifs à des menaces de coupures et des difficultés de paiement, vont augmenter au cours des prochaines semaines. Vous trouverez dans la lettre n°31 un point sur la situation des personnes en précarité. Qu’il s’agisse de […]
Lettre n°30 : janvier 2018
La lettre d’information n°30 de janvier 2018 est consacrée à la médiation dans tous les secteurs de la consommation, et dans le domaine de l’énergie en particulier. Cette première lettre de l’année présente un résumé de la conférence que le médiateur a organisé le 9 janvier 2018 et qui fut l’occasion de dresser un portrait […]
Lettre N°29 : décembre 2017
Pour cette dernière édition de l’année, Monsieur le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, nous fait l’honneur d‘accepter d’être interrogé sur trois thématiques qui nous tiennent particulièrement à cœur : le chèque énergie, les tarifs réglementés de vente, et sa vision du rôle du médiateur national de l’énergie. Dans ce numéro, vous […]
Lettre N°28 : septembre 2017
10 ans après l’ouverture du marché, où en sommes-nous ? SOMMAIRE REGARD : 10 ans après l’ouverture du marché de l’énergie, où en sommes-nous ? FOCUS : Confusion sur l’interdiction des rattrapages de plus de 14 mois. CAS CONCRETS : Respecter le délai de rétractation / Interdiction des rattrapages de plus de 14 mois. A […]
Lettre N°27 : mai 2017
SOMMAIRE : REGARD : Linky, les bénéfices pour les consommateurs se font attendre FOCUS : Chèque énergie, une expérimentation prometteuse CAS CONCRET : Répondre aux questions des consommateurs sur Linky est indispensable A L’ÉCOUTE : Comment puis-je être facturé au plus près de ma consommation réelle d’électricité ou de gaz naturel ? ÉCLAIRAGE : Alain […]
Lettre N°26 : février 2017
SOMMAIRE REGARD : 10 ans du médiateur, bilan et perspectives FOCUS : La Corse et l’Outre-Mer : une situation particulière CAS CONCRETS : Des défaillances dans l’attribution « automatique » des tarifs sociaux A L’ ÉCOUTE : Pourquoi ma facture de gaz a-t-elle augmenté depuis le 1er janvier ? ÉCLAIRAGE : Jean-Yves Mano, Président de […]