Parution de la lettre du médiateur

| 10 mai 2017



Attention, dans un reportage du journal de 13h de TF1  du 12 mai, un animateur du mouvement Stop-Linky a détourné les propos de la lettre, ce que le médiateur dénonce.

Nous vous invitons à lire attentivement la lettre et l’édito de Jean Gaubert qui rappelle : « Si je suis convaincu de l’intérêt de ce projet, que je soutiens publiquement, je suis inquiet du retard pris par la mise en place des fonctionnalités et outils nécessaires aux consommateurs pour leur permettre de mieux appréhender le suivi de leur consommation, et donc d’en percevoir les bénéfices. »

 

Essentiellement consacrée aux compteurs communicants Linky, cette lettre aborde le sujet sous différents angles : vision de ces compteurs dont les bénéfices pour les consommateurs en termes de suivi de la consommation se font attendre, exposition d’un cas concret qui souligne la nécessité de bien informer les consommateurs et de les accompagner dans le changement et enfin, interview d’Alain Bazot, Président de l’UFC-Que Choisir, qui présente son point de vue.


Vous y trouverez également les résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès des consommateurs ayant saisi le médiateur national de l’énergie, les derniers chiffres concernant l’expérimentation du chèque énergie et un rappel sur la démarche à suivre pour être facturé au plus près de sa consommation réelle d’électricité ou de gaz naturel.

> Lire la lettre en PDF

Retour aux actualités

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.