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Actualités du médiateur

Démarchage ENI
27 avril 2021

Le médiateur national de l’énergie signale au procureur de la république des faits délictueux de démarchage

En application de l’article 40 du code de procédure pénale, le médiateur national de l’énergie, Olivier CHALLAN BELVAL, a signalé le 12 avril 2021 au procureur de la République auprès du tribunal judiciaire de Carcassonne un acte frauduleux dans le cadre d’un démarchage au profit du fournisseur ENI.

Facturation gaz apres coupure
15 avril 2021

Vidéo : Madame P et la facturation de consommation de gaz après coupure

Mme P conteste la facturation de consommations estimées depuis plusieurs années. L’analyse du litige révèle que les factures de gaz ont été basées sur des consommations estimées depuis plus de deux ans alors que le gaz avait été coupé et que le distributeur ne disposait pas des coordonnées de la cliente pour la joindre et […]

démarcheur sollicitant une vieille dame
12 avril 2021

Attention aux démarcheurs qui se font passer pour le médiateur national de l’énergie

Lors de démarchages à domicile des commerciaux mandatés par le fournisseur Iberdrola prétendent qu’ils sont envoyés par le médiateur national de l’énergie.

résiliations inexpliquées,démarchage
30 mars 2021

Publication de La Lettre n° 42 : Résiliations inexpliquées, démarchage et précarité énergétique

Résiliations inexpliquées, démarchage, précarité énergétiques sont les thèmes traités dans La Lettre 42 du médiateur national de l’énergie.

Chèque énergie
29 mars 2021

Planning d’envoi des chèques énergie en 2021

La campagne d’envoi des chèques énergie débute le 29 mars. Les Hauts de France puis, le Grand Est seront les régions desservies en premier. Elles seront ensuite suivies par le Centre Val de Loire et les Dom.

Baromètre energie-info
18 mars 2021

91% des consommateurs qui ont saisi le médiateur national de l’énergie le recommandent

Comme chaque année, le médiateur national de l’énergie réalise une enquête de satisfaction afin de vérifier que l’instruction des litiges en médiation répond bien aux attentes des consommateurs .

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